Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de mode vintage
4 février 2012

Les bijoux vintage c'est tendance

On en entend de plus en plus parler sans vraiment savoir ce que sont ce bijoux créateur vintage femme et tendance dans l'air du temps, des bijoux au style inimitable dans une ambiance rétro, forcément cela me tendance. Mais quels sont ces bijoux vintage, vrai ou faux rétro, j’entends, des bijoux anciens que l'on ressort du placard de sa grand mère ou des bijoux inspirés de l'ancien mais fabriqués maintenant. Chacun de ces styles se défend mais il faut bien différencier les deux.

Les vrai bijoux vintage

Ce sont des bijoux que vous tenez de votre arrière grand mère qui elle même les tenait de sa vieille tant, vous avez compris l'esprit ? Voilà le vrai bijoux vintage, c'est celui qui a parcouru les siècles, les années, les décennies et les saisons et est parvenu jusqu'à nous et il n'est pas mort, il est encore en état de fonctionnement et c'est déjà en soi un exploit pour le bijoux. Il a l'air un peu vieillot et c'est aussi cela tout son charme, il faut le connaître, c'est un accessoire de mode confidentiele comme on dit et celles qui ne connaissent pas son histoires ne sont pas toujours capable de l'apprécier à sa juste valeur. Alors à vos fond de placard et vos greniers pour essayer de retrouver, la vieille montre de grand mère, le camée de grand maman, la chaîne en or de papy rené, vous serez ravie de retrouver de vieux trésors comme ceux ci . Et à vrai dire quand on les porte on se sent autrement qu'avec de la pacotille, quand on pense au travail artisanal qui a été réalisé sur chaque pièce unique cela fait réfléchir. En tous les cas moi j'adore faire les vide greniers et les puces pour retrouver des bijoux si originaux que l'on retrouve aussi parfois présentés et expliqués sur certains blog de bijoux et de montres.

bijoux vintage

Les bijoux de style vintage

On a beau dire on apprécie aussi ce genre de bijoux qui possèdent cet aspect rétro tout en ayant le modernisme, les finitions et l'aspect nickel des bijoux modernes. Par exemple j'adore les sautoir avec des dès à coudre, des vieilles machines à écrire ou autre pièces de monnaie ancienne. J'aime aussi les grosses bagues de style vintage, ultra à la mode avec des grosses fleur en cuir genre seventies. D'ailleurs tous les bijoux en cuir ont ce style rétro super chic que j'aime particulièrement porter en été avec mes sacs besace en cuir et une jupe à fleur, tresse dans les cheveux, c'est cliché mais j'adore cela alors il n'y a pas à s'en cacher.

Alors n'hésitez plus à vous faire plaisir si vous aimez le vintage et le rétro, pensez aussi au bijoux indiens et bijoux ethniques, exactement dans le style qu'il faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais bien faire la traduction de ton article en espagnol pour la poster sur mon blog, est-ce qu'on pourrait prendre contact par email. Merci d'avance
B
Des bijoux oui mais des foulards aussi se dénichent version vintage.
M
Moi aussi fan de mode vintage si tu veux venir voir mon blog plutôt consacré à la photo rétro vintage et romantique.
B
Une fois de plus j'adhère et j'adore la mode en vintage avec des vrai pièces d'artisanat anciennes. Pas toujours facile de dénicher des perles rares :)
Blog de mode vintage
Publicité
Archives
Publicité