25 juin 2012

Osez le headband pour un look vintage

Voilà le nouvel accessoire de mode qui fait couler de l'encre et qui rempli petit à petit nos garde robe les plus fashion. Vous aimez la mode vintage et créer des looks rétro, voilà donc une nouvelle tendance à ne pas manquer, ce sont les bandeau tour de tête que l'on appelle les headband bijou de cheveux.

Petite définition du headband
Le headband c'est en fait très simple et tout simplement un bandeau pour les cheveux, il tient son nom tout simplement de l'anglais. Vous vous disez alors, rien de neuf sous le soleil ! Mais si, l'arrivée du headband a vu une déclinaison de nouveaux types de bandeau pour les cheveux. Les headband sont plus fins, élastiques bien sur mais ils ont aussi la particularité de se déposer sur le dessus de la tête, à la façon d'une courronne pour être plus clair. Ils se positionne aussi sur le front et non sur le haut de la tête. Enfin dans ce domain il est encore possible de procéder comme on le souhaite et à chaque de nous de mettre nos headband comme il nous chante.

 

headband retro vintage

Le headband, l'accessoire vintage
Oui si vous recherchez à créer une coiffure rétro dans un style hippe, seventies, le headband s'impose dans votre garde robe. Il existe même des bandeau qui sont des liens en chanvre avec des fleurs, en papier ou en tissu qui se nouent autour de la tête pour un look très romantique en version woodstock, j'adore !! De même style on trouve des bandeau avec des fleurs qu'il suffit de déposer sur le haut de sa tête, à assortir bien sur à une tenue vestimentaire jupe longue, cheveux longs ondulés, boots ou sandales en été et petite veste en jeans.

La mode hippie chic
Dans ce contexte, la mode hippie a le vent en poupe version chic. Les headbands donnent des tas de possibilités car ils existent dans de nombreux coloris, tellement nombreux on devient vite accro d'avoir un bandeau qui correspond chaque jour à la couleur de nos vêtements ! Pour une allure hippie évidement on aime les blancs en dentelle,les fleurs, les imprimés liberty, les coloris vintage tels que les marron, les orange, les vert kaki. Moi j'avoue avoir aussi le coup de coeur pour les doré, les argentés ou carrément les tresse de cheveux en ton sur ton avec la couleur de mes cheveux. Je sais aussi qu'il y a des techniques pour faire sa tresse cheveux comme ici !

Une nouvelle tendance ! Ca c'est certain alors si comme moi vous êtes fans de mode rétro et de la tendance hippie seventies, les bandeau tresse cheveux vous plairont à coup et vous permettront d'exercer votre style en mettant en valeur votre personnalité, bohème et romantique. Un mouvement de mode à suivre de très près. Je trouve aussi que les large bandeau classique en coton ou les bandeau en coton de dentelle donnent aussi de très belle coiffures à condition de choisir des unis plutôt que des motifs.

Voilà comment réaliser une natte avec vos cheveux  et quelques idées de coiffures vintage ultra rétro, j'adore !

Posté par mode1234 à 09:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Osez le headband pour un look vintage

Poster un commentaire