29 avril 2013

La mode vintage des années 60

À quoi ressemblent les robes des années 1960 ? Souvenez-vous de ces jolies robes droites presque statiques, avec des poches colorées ou des motifs très géométriques. Les robes inspirées des années 1960 reprennent dans les grandes lignes ces modèles, on y retrouve des robes ni trop courtes ni trop longues qui ont cette aura très sage et très chic qui plaît tant aux femmes.  

 

mode annee 60

Le sac à main s'impose dans les garde robe

Le sac à main est devenu absolument indispensable dans les années 60, que ce soit en look hippie chic porté en sac besace en travers du corps ou encore en version cuir porté à la main ou à l'épaule. Toutes les femmes le portent et à cet époque les hommes aussi adoptent le sac à main dans ses diverses versions, la mallette en cuir version cartable rencontre un grand succès auprès des hommes.

Plein phare sur les coiffures

Toutes les expressions capillaires sont bonnes ! On aimera particulièrement les cheveux longs et les filles portent des accessoires dans leur cheveux lâchés de types bandeau élastique pour les cheveux ou headband qui ornement leur chevelure en toute beauté. Si on veut reproduire se long, on peut onduler ses cheveux en utilisant un fe à frisser ou s'amuser à faire une coupe de cheveux ultra lisse avec un lisseur. Les cheveux dans tous les cas sont des éléments très imporants de cette période des années 60 et on aime les cheveux longs et naturels.

Des ceintures fines, des jupes droites

Les jupes quant à elles sont droites et arrivent aux genoux environ, on remarque également que les tailles hautes reprennent la main et détrônent les tailles basses. Elles se parent souvent de ceintures fines qui mettent en valeur toutes les silhouettes, des plus fines aux plus rondes.

 

 Pour plus d'infos sur la mode vintage

 

 

Posté par mode1234 à 16:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La mode vintage des années 60

Poster un commentaire