26 juillet 2013

Mettre foulard dans les cheveux

Mettre un bandeau cheveux dans sa chevelure cette été permet de créer un look très à la mode et aussi comme on l'aime, ultra vintage et rétro, à la Audrey hepburn par exemple. Voilà comment nouer votre foulard dans vos cheveux et créer un look inspirées des années 40 ou années 50 mais aussi des 70's. La premiere chose à faire étant de choisir son foulard, de mon côté j'aime particulièrement choisir un foulard indien en soie fine, de type voile avec des imprimés liberty. Je n'aime pas trop ni les foulards unis ni les choses trop bariolées types imprimés animaux, chacune choisira bien sur le type de foulard qui lui convient. Pensez à choisir un foulard qui a un bord de couleur unie par contre car cela aura une influence sur le rendu du fouard dans vos cheveux, voilà une petite astuces. Ensuite, un foular rectangle semble plus adaptés pour un look seventies un foulard carré pour un look des années 40 ou 50.

mettre un foulard cheveux

Foulard vintage des années 40
Pour ce look lissez déjà vos cheveux, vous pouvez utiliser un fer à lisser, un sèche cheveux ou encore de la laque ou de la cire. Nouer le foular carré plié en triangle sur le haut de votre tête et nouer le devant votre cou, pas derrière en fichu mais bien devant. Attachez le foulard si nécesssaire avec une pince plate, c'est un look très mignon, très rétro qui conviendra à toutes les natures de cheveux

Foulard vintage des années 50
Encore avec un foulard de forme carré que l'on aura plié en triangle, posez le sur votre tête de la même façon que pour le look des années 40 sauf que vous allez le nouer derrière la nuque et laissez passer quelques mèche de cheveux devant sans utilser des pinces. C'est la même méthode que pour porter un foulard en fichu. Vous verrez le look rétro et absolument garanti.

Foulard vintage des années 60 et 70
Il sera nécessaire de choisir un foulard de forme rectangle, un foulard indien comme je le disai avec des fleurs en liberty me semble vraiment le look idéal qui correspond exactement à la mode de cette époque de l'histoire. Le choix du motif est très important pour créer ce look car le foulard doit pendre vers l'arrirèe et le motifs sera relativement apparent. En aparté vous pourrez d'ailleur le porter en ceinture aussi sur un jeans pensez y. Alors prennez le foulard dans la longeur, posez le sur votre tête au centre et nouez le dans la nuque. Il va en fait se porter comme un bandeau cheveux ou un headband, il va pendre soi derrière soi vosu le ferez revenir sur le côté.

Voilà quelques inspirations de coiffures vintage  et des conseils pour nouer un foulard cheveux correctement.

Posté par mode1234 à 13:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Mettre foulard dans les cheveux

Poster un commentaire