04 avril 2016

Mode vintage des années 20

La mode vintage des années 1920 a plus que jamais le vent en poupe. Aujourd'hui je vous présente un petit sujet avec quelques conseils afin de vous permettre d'adopter ce look ou des ses inspirations de manière simple et facile en adaptant des pièces de votre garde robe. Vous pourrez aussi opter pour des pièces vintage que vous chinerez en dépôt vente ou en friperie. Petit retour sur ce courant de la mode qui n'a rien de dépassé.

mode vintage annees 20

Les années 20 c'est la mode du charleston.

La danse charleston est signifcative de ce mouvement. Mais quelles pièces retrouve t on dans cette période ? Avec la créatrice qui a marqué cette époque, Coco chanel, on retrouve des vêtements dont les coupes sont droites, les robes sont courts et les jambes se dénudent de même que les épaules. C'est aussi l'explostion des tenues de plage, c'est leur apparition et à leur époque c'est une révolution ! Un vent de liberté souffle sur cette éposque, c'est l'émancipation des femmes, la belle époque. C'est l'apogée du style que l'on appelle garçonne, c'est à l'époque très sexy de porter ce style et les femmes à la mode l'adoptent toutes. On porte les cheveux courts et on dégage sa nuque pour une coiffure vraiment glamour. Les femmes portent la robe droit, le combi short ou encore pour certaines le pantalon droit avec collier de perles en sautoir multirangs.

mode vintage annees 1920


Coiffures et accessoires des années 20

C'est comme on l'a vu le style garçonne qui a le vent en poupe et qui s'impose dans les garde robes. Les coupes courtes avec principalement le carré et les cheveux un peu ondulés comme dans le film gatsy le magnifique ou comme sur ces clichez. On porter le headband avec des plumes ou des strass pour le soir. Pour le maquillage les yeux seront charbonneux et le visage pâle que l'on poudre. L'esprit des années 20 est très sophistiqué, vous aurez besoin d'exigence et de minimalisme pour adopter ce style qui est aussi très sophistiqué et comporte nombre de matières nobles telles que des bijoux en galuchat ou encore des accessoires cheveux en strass. Les sourcils sont haut et dessinés en noir. La bouche doit être bien rouge. Vous pouvez aussi adopter le fameux chapeau cloche sur votre carré court, il est typique de cette période.

Posté par mode1234 à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Mode vintage des années 20

Poster un commentaire